Le Trail et les paires de chaussures compatibles
En attendant l’ouverture du Trail running 2021, les préparations et les entraînements vont bon train. Tout le monde peut y participer, vous pourriez tenter votre chance cette année. Pour cela, il faut un bon équipement et une bonne préparation.
C’est quoi un Trail ?
Le trail est lié aux courses en montagne organisées par les Britanniques vers le 16ème Siècle. Le Trail est sorti de stade en 1970, et est devenu très répandu dans le monde. Actuellement il est devenu une mode et une passion. En principe, le Trail se réalise dans la montagne ou dans les milieux verts. Aujourd’hui il y aussi le Snow trail, une course pendant l’hiver.
Le Trail est un sport qui a besoin d’énergie et d’efforts. Il ne se fait pas tout de suite, on a besoin d’une bonne préparation. Ce sport a besoin de bons équipements : de l’eau évidemment, de la nourriture, des vestes coupe vent, et la lampe est conseillée. Ce sont les pieds qui travaillent le plus. Le choix du chausson est donc important.
Quelles chaussures doit-on mettre pour le Trail ?
Le Trail est une course à pied pratiquée en nature, on marche sur des routes caillouteuses, des terrains accidentés. Il faut alors des chaussures spéciales. Les chaussures à petit crampons en caoutchouc résistent à toutes sortes de terrain. A présent, il y a des chaussures ultra-trail spéciales.
Les chaussures assurent l’équilibre et qui guident le corps. Il existe plusieurs types de chaussures pour le Trail. Le Hoka one, le Sportiva, le Scarpa sont de bonnes chaussures. Dans tous les cas, les meilleures chaussures sont celles qui vous mettent à l’aise, peu importe les marques. Pour une bonne performance, il faut penser à sa polyvalence, sa légèreté et sa stabilité. Il faut que les pieds soient confortables et puissent ne faire qu’un avec.